LE PILIER DU GIER
Samedi 29 septembre 2018
– Première sortie Escapilade à l’extérieur de l’automne
– Objectif : Pilier du Gier, dabs le Pilat
– 8 participants
– RDV : 10 h au rond-Point, direction la Jasserie. Descente au saut du Gier. Début de l’escalade 11 h à 11 h 20. Arrivée à la fin de la voie à 15 h après 11 longueurs de 25 à 30 mètres en IV et V.
– Au retour au voiture Fred nous offre un casse-croûte de tomates cerises maison, saucisson maison, paté de canard le tout arrosé d’un excellent nectar.
– Auparavant, quand nous avons quitté la Jasserie pour descendre à l’attaque du Pilier, le soleil dans le bleu du ciel, écrasait de ses rayons un matelas de brumes qui nous collait aux basques depuis Saint-Etienne. Celles-ci s’accrochaient avec ténacité aux branches des sapins, entretenant une ambiance frisquette et avec un peu d’imagination nous aurions pu nous croire en Ecosse.
– C’est la magie du Pilat que de nous emmener bien loin à une demi-heure en voiture de Saint-Etienne dans un environnement remarquable.
– Et ça continue !
– Dimanche prochain 7 octobre il est programmé de l’escalade dans la Vallée de Chaudefour dans le massif du Sancy à la Crête du coq et la Dent de la Rancune.
Jean CARTON