PHOTOS DES COMPETITIONS 2011

ANNÉES

2011 - Open national de Troyes

L’Open National de Troyes (épreuve de difficulté comptant pour la classement fédéral) avait lieu ce week-end (à Troyes dans l’Aube).

Malgré un lever très matinal (3h30) et 450 km de route à faire pour arriver dans les temps, Alexiane a fait une très belle compétition, très concentrée ce qui n’a pas manqué de donner des résultats en lui faisant réussir ses deux voies de qualif et sa voie de demi sans grande difficulté.

On sent bien que l’action conjointe de son coach (Pierre-Benoit) de club et de son coach départemental (Maxime) donne des résultats plus que concrets.

Elle termine 3ème sur la finale derrière une gagnante à la poigne de fer et une seconde qui a plus pris son temps pour se placer de manière optimale. Ca donne des choses à travailler et des pistes de progression.

La voie de finale n’a pas été terminée par les concurrentes.

Des voies très bien tracées, très variées, mettant tour à tour à l’épreuve les petits gabarits contraints à des placements parfaits pour compenser leur petite taille et les plus grands sur des mouvements ramassés de sorties de toit, seuls les plus complets s’en sortaient.

Seul bémol … deux heures de retard …

A refaire … en partant la veille !

[gallery_bank type=”individual” format=”masonry” title=”false” desc=”false” responsive=”true” display=”all” sort_by=”pic_name” special_effect=”none” animation_effect=”false” album_title=”false” album_id=”58″]

28/29-02-2010 Saint Genest Malifaux - Top des P'tits Grimpeurs (Tour 3)

Top des P’tits Grimpeurs (Tour 3) 2010/2011

145 grimpeurs venant de toute la France se sont encore une fois affrontés sur le mur de St Genest Malifaux pour le troisième tour du circuit national Top des P’tits Grimpeurs qui regroupent la fine fleur française des catégories poussins, benjamins et minimes.

Avec des voies encore merveilleusement bien ouvertes par nos ouvreurs (Marine et Quentin LARGERON, Tito, Max, …) qui allaient tout de même jusqu’à 7C+ pour les mimines (dur dur), et une participation encore plus nationale que les autres années (Nantes, Caen, Toulouse, Cagnes, Cannes, Chambéry, etc …), deux de nos trois participants ont réussi à atteindre les finales.

Valentine et Alexiane arrivent à se hisser jusqu’aux finales et Alexiane s’en sort même avec les honneurs en emportant la première place sur une voie minimes passant par le fameux pont-levis qui n’a visiblement pas beaucoup plû aux autres participantes, moins habituées au toit long.

Valentine termine 6°.

A noter, malgré une co-organisation Canton Grimp / Escapilade, la présence extrêmement faible des bénévoles d’Escapilade pendant les deux jours de la compétition.

[gallery_bank type=”individual” format=”masonry” title=”false” desc=”false” responsive=”true” display=”all” sort_by=”pic_name” special_effect=”none” animation_effect=”false” album_title=”false” album_id=”59″]

ANNÉES