La Française remporte sa troisième médaille d’or d’affilée et Bassa décroche sa première breloque !
Jamais 2 sans 3 pour Anouck JAUBERT !
Cela n’avait jamais été fait (comprenez gagner trois étapes de coupe du monde de vitesse d’affilée), c’est maintenant du passé. La Française remporte sa 3e médaille d’or sur les trois dernières étapes.
Mais le parcours n’a pas été sans encombre. Imaginez, en ¼ de finale lorsqu’Anouck s’élance contre la Polonaise Anna BROZEK, impossible de déterminer qui va plus vite que l’autre. Ce n’est qu’une fois en haut que le chronomètre annonce…une parfaite égalité en 8″05 ! Il faudra attendre leur 2e run pour que la Française l’emporte. Les deux dernières étapes se déroulent bien, la Française s’applique. Une fois le titre remporté, c’est soulagée et heureuse qu’Anouck rejoindra la terre ferme !
Les deux autres françaises engagées, Aurélia SARISSON et Victoire ANDRIER s’arrêtent respectivement en ¼ de finale et 1/8 de finale.
Les résultats complets des femmes.
Du côté des Bleus, suspens jusqu’au bout pour Bassa MAWEM, qui décroche le bronze !
Comme chez les femmes, ils étaient 3 à s’être qualifiés pour les phases finales. Ils remportent tous leur premier duel mais cela se complique par la suite. Guillaume MORO s’arrête en ¼ de finale après un mauvais appui de pied en début de voie.
L’autre ¼ de finale qui nous intéresse est 100% Bleu avec Quentin NAMBOT qui affronte le leader de l’équipe de France, Bassa MAWEM. Ce dernier l’emporte facilement après un mouvement raté de Quentin en début de voie.
En ½ finale Bassa MAWEM est opposé à Danyil BOLDYREV (UKR). L’Ukrainien effectuera un faux départ au premier coup de starter. Lors du 2e run, il fait part à l’organisation qu’il n’est pas prêt juste avant le signal de départ mais s’élance toute de même. Il faudra attendre le 3e run pour connaître le vainqueur. BOLDYREV l’emporte de peu sur le Français (5″89 vs. 5″92). Bassa se confortera avec la petite finale qu’il remporte et décroche ainsi sa première médaille de la saison.
En résumé, une médaille chez les femmes et une médaille chez les hommes. Des résultats de bonne augure juste avance les Championnats du monde d’escalade qui auront lieu sur le sol Français à Paris du 14 au 18 septembre. Allez les Bleus !