210 + 21 ans, c’était la fête intergénérationnelle à Escapilade

Vendredi 12 décembre, Escapilade honorait les 3 x 70 ans d’Andrée, Jean et Virus. Depuis un bon demi-siècle ces trois joyeux luronnes et lurons ont écrit, et continuent de le faire, les plus belles pages de l’histoire de la montagne et de l’escalade ligérienne et …pas que (au détour d’un topo de la Chartreuse à l’Oisans, il n’est pas rare de trouver la trace d’un de ces mousquetaires de la verticale). Le mot “pages” est même bien trop réducteur, si on parlait en livre cela nécessiterait certainement plusieurs tomes volumineux pour relater toutes leurs aventures de la Roche Corbière aux grandes faces alpines. Que de dénivelé en ski de rando ! et qu’importe le flocon pourvu qu’ils aient l’ivresse…des cimes. Que de longueurs de corde escaladées ! et qu’importe le calcaire, granite, ou grès pourvu qu’il y ait un bon moment à partager.

Ce même soir était également l’occasion de fêter la très belle saison internationale de speedy Anouck, la grimpeuse qui affole les chronos, toute auréolée qu’elle est avec le titre de Championne d’Europe ainsi que la deuxième place de Coupe du Monde d’Escalade de vitesse.

… Moins de 9 secondes pour gravir 15 m cohabitant avec la grimpe à 70 ans, quel est le club qui peut offrir une palette aussi large ?

(Article provenant de la  FFME42)

[gallery_bank type=”individual” format=”thumbnail” title=”false” desc=”false” responsive=”true” display=”all” sort_by=”title” special_effect=”levitation_shadow-small” animation_effect=”false” album_title=”true” album_id=”21″]

CategorieEvenements

© Escapilade 2021 - Fièrement réalisé avec WordPress